Google+
Depuis 1986

Maisons RT 2012

Construire aujourd'hui une maison RT 2012, c'est faire des économies d'énergie en consommant moins et en respectant l'environnement tout en bénéficiant d'un plus grand confort.


Concevoir votre maison RT 2012 en Lorraine, c'est présenter une consommation énergétique inférieure à 65 kwh d'énergie primaire par m² de Surface Hors Oeuvre Nette (SHON).


Depuis le 1er janvier 2013, la norme RT 2012 est la nouvelle norme en matière de réglementation thermique.


De plus, votre maison RT 2012 vous permettra de bénéficier à la fois d'aides en matière de financement (prêt taux zéro majoré, crédit d'impôt) et d’une valorisation de votre patrimoine en cas de revente.


En mars 2012, Maisons HCC s'est vu remettre le Trophée de l’ExcellenceMulticritères NF HQE BBC‐effinergie, récompensant les professionnels NF associant le plus la qualité technique,environnementale et énergétique, avec des maisons certifiées et labellisées NFHQE BBC‐effinergie. 


Ce Trophée, très sélectif, a été attribué par le Cequami.

Filiale du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) et de l’Association QUALITEL, Céquami est l’organisme de référence pour la certification, la labellisation et la promotion de la qualité globale en maisons individuelles neuves et rénovées. 


Titulaire de la certification NF Maison Individuelle depuis 2002 et de son option démarche HQE depuis 2008, Maisons HCC s'est engagé de longue date dans une démarque Qualité et Environnementale. 

Nos équipes, dont l'exigence de la qualité est un engagement quotidien de longue date, se sont donc tout naturellement adaptées à la nouvelle Norme RT 2012.


Nos expériences de longues dates, la reconnaissance de notre exigence et notre démarche qualité font de Maisons HCC l'interlocuteur le plus à même, en Moselle, Meurthe et Moselle et Lorraine, de vous accompagner pour concevoir et construire votre maison labellisée RT 2012.